Extérieur

Comment repousser les chats avec des répulsifs naturels ?

Ceux d’entre nous qui ont des chiens qui jouent dans le jardin savent à quel point la présence d’un chat errant peut être dangereuse, car ils les poursuivraient, se mettant eux-mêmes et d’autres personnes en danger, lorsqu’ils traversent des routes ou des chemins.

C’est pourquoi nous utilisons toujours un répulsif pour chats fabriqué à la maison de manière naturelle, afin de faire fuir les chats et de ne pas mettre les chiens en danger. Le répulsif n’est pas un poison ou quelque chose qui blesse le chat, c’est juste un produit naturel qui sent très mauvais pour eux.

Nous allons vous expliquer comment fabriquer un répulsif naturel et efficace pour éloigner les chats, sans avoir à acheter quoi que ce soit, en utilisant uniquement des produits que nous avons normalement à la maison.

Répulsif pour chats au vinaigre et au citron

Des ingrédients aussi naturels et communs dans n’importe quelle maison que le vinaigre blanc et le citron peuvent nous aider à préparer un excellent répulsif maison pour chats, qui nous aidera beaucoup à repousser les chats. Ce répulsif ne fera aucun mal aux chats, il les éloignera simplement grâce à son odeur. Il est essentiel de connaître les odeurs que les chats détestent pour pouvoir les repousser de manière naturelle.

Il s’agit de presser un ou deux citrons dans un demi-litre d’eau, auquel on ajoutera un demi-litre de vinaigre blanc, obtenant ainsi un litre de répulsif naturel très efficace pour les chats. Les chats détestent cette combinaison d’odeurs, elle est donc très efficace.

Lire aussi :  Quels sont les fruits exotiques qu'on peut faire pousser en France ?

Il suffit de mettre le mélange dans un flacon pulvérisateur et de le vaporiser généreusement autour de la maison et du jardin pour empêcher les chats d’entrer et de fouiner. En outre, si nous plaçons les écorces de citron que nous avons utilisées dans les pots de fleurs, leur odeur rendra le produit encore plus efficace.

Les chats détestent l’odeur du citron et du vinaigre, il n’y a donc rien de plus efficace pour les repousser que d’imprégner notre maison de cette odeur. Et oui, pendant la première heure, nous pouvons sentir l’odeur du vinaigre aussi… mais après un certain temps, l’odeur s’estompe complètement.

Cependant, l’odorat très fin des chats continuera à apprécier le vinaigre et le citron pendant plusieurs jours, de sorte qu’ils resteront bien à l’écart.

répulsif naturel chat errant

Comment repousser les chats avec les huiles essentielles ?

Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser du vinaigre parce que vous détestez son odeur, vous pouvez toujours utiliser des huiles essentielles pour faire une préparation à l’odeur très agréable pour nous les humains, mais très désagréable pour nos amis les félins.

Pour cela il faut acheter de l’huile essentielle de citron et de l’huile essentielle d’eucalyptus, dans les herboristeries ou les boutiques en ligne elles sont vendues très bon marché et avec une petite quantité vous aurez de quoi faire des milliers de préparations.

Ajoutez dix gouttes d’huile d’eucalyptus et dix gouttes d’huile de citron à un demi-litre d’eau. Agitez bien le tout et, à l’aide d’un vaporisateur, vaporisez la solution dans toute la maison.

Lire aussi :  Faire repartir une orchidée morte : comment procéder ?

Cette odeur particulière, très agréable pour nous, sera comme une barrière invisible qui empêchera les chats d’entrer dans notre maison ou notre jardin. Il s’agit d’un répulsif pour chats très efficace et naturel, qui ne les empoisonne pas et ne leur fait aucun mal.

Pourquoi chasser un chat de ma maison ou de mon jardin ?

Chacun a ses propres raisons, de la présence de chiens dans notre jardin qui peuvent courir et chasser les chats, à une simple allergie aux poils de chat. Si quelqu’un ne veut pas de chats dans sa maison, ce sont les meilleures options, car cela ne leur fait pas de mal, cela les éloigne simplement.

Certaines personnes utilisent des poisons ou des produits chimiques nocifs. N’oubliez pas que votre chien ou un enfant peut également les toucher et s’intoxiquer. Opter pour des répulsifs maison non nocifs est sans aucun doute la meilleure option.

Si vous avez déjà essayé ces répulsifs ou si vous en connaissez un autre qui soit également efficace, laissez-nous votre avis ou vos suggestions dans les commentaires.