Extérieur

Les différents types de piscines qui existent

La piscine est un loisir connu et reconnu en France et à travers le monde. Vous avez probablement remarqué l’existence constante de piscines à débordement ainsi que d’autres jacuzzis au sein des villas les plus recherchées, ou sur des images Instagram.

Source de joie et de bonheur, de rafraîchissement et de sport pour certains, la piscine est un lieu extrêmement accueillant qui fait soupirer l’été. Si vous envisagez d’acheter une piscine pour embellir votre maison, il est possible d’être perdu parmi les nombreuses options. Nous allons vous fournir les connaissances nécessaires.

Les différents types de piscines enterrées

Il existe trois types de piscines. Les piscines coques, les kits enterrés et les piscines maçonnées.

La piscine coque

Le coût des piscines en coque est différent de celui des autres piscines, mais c’est celle qui est la plus utilisée. Son coût varie entre 10 et 30 000 euros en fonction de ses dimensions et de sa complexité.

Elle est construite en fibre de verre et en résine. Il est nécessaire de préparer le terrain avant la plantation et de penser aux moyens de filtrer l’eau.

La piscine en kit

Le kit de piscine est composé de différents blocs. Tout d’abord, une structure de base, puis un processus d’imperméabilisation, et enfin un système de filtrage.

Lire aussi :  Couvrir et protéger le dessus d'un muret : comment faire ?

D’autres matériaux peuvent être ajoutés pour renforcer la structure, par exemple, le coffrage ou les panneaux modulaires. Le coût peut être un peu différent en fonction des matériaux employés. Il faut compter entre 10 et 20000 euros.

La piscine béton

Par ailleurs, parmi les piscines enterrées, il y a la piscine en béton qui est la plus robuste. Le processus de construction est plus compliqué, et peut se négocier au-delà de 20000 euros pour un béton coulé. Le béton projeté est plus cher.

Les piscines hors-sol : une toute nouvelle tendance à un prix avantageux

Si vous ne souhaitez pas dépenser une somme énorme pour une piscine creusée mais que vous désirez être entouré d’eau, il est possible d’opter pour une piscine hors-sol, c’est-à-dire que la piscine ne doit pas être forée dans le sol au préalable. Il en existe deux types :

La piscine autoportante

La piscine autoportante est la piscine parfaite pour tous ceux qui ont un budget. Disponible dans de nombreux magasins de bricolage, elle s’achète pour moins de 100 euros et peut être montée en quelques minutes.

La solidité n’est pas toujours présente cependant c’est la raison pour laquelle il est essentiel d’être attentif lors de l’achat.

La piscine en kit

Ensuite, il y a la piscine en kit, qui est fabriquée à partir de différents matériaux (résine de bois, bois.) …). Le coût sera plus élevé que les piscines autoportantes, car elle durera plus longtemps et offrira le plus d’espace ainsi que la sécurité.

Une piscine est synonyme d’une augmentation de la valeur de votre maison

Une piscine pour jouer et se rafraîchir, c’est génial. Mais saviez-vous qu’avoir une piscine propre, bien entretenue et bien construite, en harmonie avec l’extérieur de votre maison, peut ajouter de la valeur à votre maison ?

Lire aussi :  Comment construire une cabane : les étapes à suivre

En effet, avoir une piscine en bon état peut ajouter une valeur énorme à votre maison. Selon les estimations, une piscine creusée en excellent état, et qui ne consomme pas tout le terrain disponible, pourrait ajouter entre 15 et 30 000 euros de valeur.

Si vous décidez d’acheter une piscine creusée, sachez que vous bénéficierez de ses avantages pendant plusieurs années grâce à un entretien régulier et que vous en récolterez les bénéfices financiers en cas de revente. Il s’agit certainement d’une excellente affaire si vous êtes bien conseillé lors de l’achat de ce bien tendance.