Entretien

Les solutions efficaces pour se débarrasser des cafards

Se débarrasser des cafards n’est pas une tâche facile. Ces insectes, ou plus précisément les blatoïdes, ont une grande capacité à s’adapter à différents types de situations et de lieux et à survivre, ce qui constitue le plus grand problème de ce ravageur. De plus, lorsqu’ils parviennent à pénétrer dans une maison, ils ne le font pas seuls, mais en colonies.

L’extermination des cafards doit être un processus planifié et réfléchi afin de minimiser les risques et de tirer le meilleur parti des mesures que nous appliquons. Chez PHS Serkonten, nous effectuons la lutte antiparasitaire en tant que service, mais comme tout le monde peut se retrouver dans cette situation, c’est-à-dire une colonie de cafards nichant dans votre maison, nous pensons qu’il est utile d’expliquer dans cet article comment se débarrasser définitivement des cafards.

Non seulement ce sont des insectes plutôt désagréables, mais ils peuvent aussi causer des problèmes de santé. Les cafards transmettent des maladies et peuvent contaminer nos aliments. Ils sortent généralement de leurs cachettes la nuit, lorsqu’ils ne remarquent pas notre présence, il faut donc s’en débarrasser. Mais, tout d’abord, voulez-vous savoir où ils se cachent ?

Où se cachent les cafards dans votre maison ?

Avant d’apprendre comment se débarrasser des cafards, vous devez savoir où ils se cachent dans votre maison. Ils ont leurs cachettes favorites et c’est de cela que nous allons parler :

  • Dans les meubles en bois : Faites attention à ce type de meubles car il est fréquent qu’ils y fassent leur nid.
  • Dans les ouvertures et les fissures qui peuvent apparaître dans les meubles de cuisine ainsi que dans les meubles de salle de bains et de toilettes.
  • On les trouve parfois dans des endroits stratégiques comme les tuyaux de la salle de bain ou de la cuisine, les sorties de gaz ou le système de chauffage.
  • Sous tout type d’appareil électrique
  • Les boîtes et les tiroirs où sont rangés les vêtements sont d’autres endroits qu’ils affectionnent particulièrement.
  • Sous le parquet.
Lire aussi :  Les astuces pour trouver un plombier sérieux à Argenteuil

Vérifiez donc tous les endroits mentionnés ci-dessus pour voir si vous avez une infestation de ce type d’insecte et si vous devez vous débarrasser des cafards.

Mais avant de commencer à parler de la façon de se débarrasser des cafards, nous devons d’abord discuter des endroits ou des moyens par lesquels les cafards pénètrent dans votre maison afin que vous puissiez être particulièrement prudent avec eux.

Par où les cafards entrent-ils dans votre maison ?

C’est l’une des premières questions que nous devons nous poser. Les cafards entrent dans nos maisons de plusieurs façons :

  • Fenêtres : Il est très fréquent que les cafards pénètrent dans nos maisons par les fenêtres des patios et les fenêtres donnant sur la rue.
  • Portes : Ils entrent généralement par les portes principales des communautés. Lorsqu’ils parviennent à entrer, ils se glissent dans les cages d’ascenseur, car ces zones ne sont généralement pas très propres.
  • Les ordures : Parfois, la zone des ordures de notre maison, si elle est proche d’une porte ou d’une fenêtre, attire les cafards. Lorsque des conteneurs sont placés à l’extérieur de votre maison, ils peuvent également attirer les cafards.
  • Denrées alimentaires : Aussi surprenant que cela puisse paraître, lorsque nous allons dans les magasins ou les supermarchés et que nous achetons des sacs de pommes de terre ou d’autres denrées alimentaires, les cafards peuvent y être transportés.

Nous pouvons également les transporter nous-mêmes dans des sacs, bien que cette dernière solution soit moins courante.

Comment éliminer les cafards de manière naturelle ?

Avant de commencer, je vous dirai que si vous ne remplissez pas les conditions dont je vais vous parler ci-dessous, aucun remède ne vous débarrassera définitivement des cafards.

Il est essentiel d’avoir un bon ordre et une bonne hygiène dans votre maison pour vous débarrasser définitivement des cafards. Il est conseillé de passer fréquemment l’aspirateur dans les endroits que l’on pourrait qualifier de plus compliqués. Sous les canapés, les interstices entre les armoires ou les tables de chevet, le mur, etc. Il est également important de passer l’aspirateur sur les tapis et les coussins.

Il est essentiel de colmater tout interstice entre les baignoires et les murs, les éviers ou les douches pour les empêcher de s’y nicher.

Un autre facteur qui peut les attirer est l’humidité. Si vous gardez les salles de bains et les cuisines sèches, vous éviterez ce risque. La vaisselle entassée dans l’évier est un autre facteur de risque car elle contient des débris alimentaires qui peuvent les attirer. Évitez de les laisser trop longtemps avant de les laver.

Une fois que vous vous êtes assuré que vous remplissez toutes ces conditions, passons aux remèdes naturels.

Lire aussi :  Le nettoyage d'une cuve à fioul, une opération délicate

Les herbes sont un moyen naturel de se débarrasser des cafards

Les feuilles de laurier sont un remède simple pour se débarrasser des cafards. Son odeur les dégoûte et ils s’enfuient instantanément. Vous devez placer des feuilles de laurier écrasées ou hachées dans les endroits où vous pensez que les cafards ont pu se nicher.éliminer les cafards

L’herbe à chat est une autre astuce pour se débarrasser des cafards. Saupoudrez-en autour de votre maison et les cafards resteront à l’écart.

Comment se débarrasser des cafards avec des remèdes maison ?

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison et que l’utilisation de produits chimiques tels que les insecticides vous inquiète, je vous recommande d’utiliser les remèdes naturels suivants pour exterminer les cafards :

Comment se débarrasser des cafards avec du sucre et du bicarbonate de soude ?

Un mélange de bicarbonate de soude et de sucre glace : ce mélange n’est pas toxique pour l’homme, mais il est mortel pour les cafards. Eh bien, les cafards sont attirés par les odeurs sucrées, ils vont donc sortir de leur cachette et ingérer le sucre avec le bicarbonate de soude, ce qui va les éliminer.

Utilisez un récipient pour préparer le mélange. Il doit contenir à parts égales du bicarbonate de soude et du sucre glace. Mélangez le tout, ce sera votre appât.

Placez des récipients comme des bols dans les endroits où les cafards ont l’habitude d’apparaître (armoires, sous le réfrigérateur, etc.). Ces bols doivent contenir non seulement le mélange que nous avons préparé ci-dessus, mais aussi de l’eau.

Vous pouvez également préparer ce mélange sans eau. Versez-le sur le sol aux endroits indiqués ou placez-le dans des conteneurs.

Utiliser du Borax pour se débarrasser des cafards

Un autre remède maison pour tuer les cafards est un mélange de borax et de sucre glace : le borax est un composé dérivé du bore et est très efficace comme poison pour tuer les cafards. Comme avec le mélange précédent, le sucre les attirera et en l’ingérant, ils se déshydrateront et finiront par mourir.

Mélange d’acide borique pour tuer les cafards :

Oignon, acide borique et farine de blé : l’acide borique est une substance minérale largement utilisée dans les insecticides et les produits de nettoyage.

Il fonctionne également comme un poison pour tuer les cafards à la maison. Vous pouvez acheter de l’acide borique dans les pharmacies et certains supermarchés.

Mélangez les 3 produits ensemble : De la farine, de l’oignon haché, de l’acide borique et placez le tout dans des bocaux répartis sur les zones touchées de votre maison. Laissez des trous dans les couvercles de la taille d’un cafard pour qu’ils puissent entrer et ingérer le poison.

Lire aussi :  Trouver un bon plombier à Courbevoie : nos conseils

Il s’agit d’un remède maison pour éliminer les cafards, mais il est également facile à préparer et très économique.

Remède maison avec de la terre de diatomée pour éliminer les cafards

Cette formule est également efficace contre d’autres types d’insectes tels que les moustiques ou les acariens. Il contient des restes d’organismes fossilisés et est très efficace pour éliminer les cafards, mais il prévient également l’apparition de parasites lorsqu’il est utilisé sur les plantes.

Ce sont là quelques-uns des remèdes maison les plus efficaces pour éliminer les cafards, mais il en existe bien d’autres. Une autre façon de se débarrasser des cafards est d’utiliser des produits chimiques.

Produits chimiques pour éliminer les cafards

Sprays pour éliminer les cafards

Les pulvérisateurs, mieux connus sous le nom de sprays, sont utiles lorsque nous n’avons pas de colonie de cafards à la maison. Ils peuvent être très efficaces si vous en voyez un qui se déplace, mais pas pour beaucoup. Ce type de poison détruit leur système nerveux.

Il est conseillé de l’appliquer dans les zones où les cafards pénètrent pour les empêcher d’entrer dans votre maison.

Principaux pièges pour éliminer les cafards

Ils doivent être placés dans leurs cachettes. Un piège parfait serait de placer des boîtes ou des récipients contenant des plantes aromatiques ou certains des remèdes maison mentionnés ci-dessus, comme le bicarbonate de soude et le sucre glace. Le sucre va les attirer dans le piège.

Les appâts sont efficaces pour éliminer les cafards

Il s’agit de l’un des remèdes les plus lents car les cafards ne meurent pas immédiatement, mais prennent un certain temps. C’est similaire aux pièges et il existe des appâts sous forme de pilules, de poudre ou de gel.

Insecticides pour se débarrasser rapidement des cafards

Les insecticides peuvent être achetés partout, mais leur utilisation doit être limitée car ils peuvent être toxiques s’ils sont utilisés en grande quantité. La prudence et les précautions doivent être prises en considération. Ils ont des effets très rapides et sont les meilleurs si vous n’avez pas de parasite.

La solution ultime pour éliminer les cafards

Les services de lutte contre les parasites sont recommandés dans la plupart des cas. Les remèdes maison peuvent être très efficaces dans les habitations, même s’il est difficile de se débarrasser rapidement de ce type de nuisibles.

Par conséquent, pour les zones à fort trafic où un tel parasite pourrait nuire à l’image d’une entreprise ou d’une organisation, il est préférable de faire appel à une société de lutte contre les parasites. Ils traitent non seulement les cafards, mais préviennent également d’autres nuisibles tels que les rats grâce à des dératiseurs.