Intérieur

Que faire avec un miroir brisé ?

Pour les plus superstitieux, un miroir qui se brise par accident n’est pas bon signe. Un dicton dit que le coupable qui casse un miroir aura 7 ans de malheur mais….. mais comment éviter une telle poisse ?

Si vous croyez aux superstitions et êtes terrifié à l’idée que cela puisse arriver, continuez à lire l’article suivant. Cette fois, nous vous donnons quelques conseils nécessaires pour que vous sachiez quoi faire lorsqu’un miroir se brise.

Mettez de côté la malchance et les mauvais présages, mais au cas où, prêtez attention aux conseils suivants car, comme vous le savez, mieux vaut prévenir que guérir. Prenez note !

Miroir et malchance : origine

L’origine de la malchance associée à un miroir brisé est très ancienne. Avant la création des miroirs, on pensait que tout ce qui se reflétait dans l’eau (dans les rivières, les étangs, les lacs ou la mer) faisait partie de soi.

Si ces images se déplacent et se déforment lorsqu’on les observe, c’est le prélude à un mauvais présage. Avec l’avènement des miroirs, cette croyance a conduit à briser le miroir, par accident ou non, pour exprimer quelques années de malchance.

Comment éviter la malchance liée à un miroir brisé ?

L’une des techniques les plus connues pour éviter d’être malchanceux est de jeter du sel derrière ses épaules. Dans de nombreuses cultures, le sel est un symbole de bon augure. Ainsi, si vous brisez accidentellement l’un de vos miroirs, nous vous invitons à prendre une poignée de sel avec votre main droite et à la jeter derrière votre épaule gauche. N’oubliez pas de le faire sur l’épaule gauche, car si vous le faites sur l’épaule droite, on considère que cela attire encore plus de malchance.

Lire aussi :  La domotique à votre service plus que jamais en 2022

Si vous n’êtes pas très superstitieux mais que vous avez peur que quelque chose de mal arrive, nous vous invitons à prendre un bain de sel relaxant qui, en plus de contenir la fortune du sel, vous aidera à chasser les mauvaises pensées. Essayez !

utilisation d un miroir brise

 

L’influence lunaire a beaucoup à voir avec l’ésotérisme, aussi l’une des meilleures recommandations si vous cassez un miroir est d’utiliser l’un de ses morceaux pour y refléter la lune. Cela doit être fait à la première pleine lune après la rupture du miroir. Rappelez-vous qu’il est positif de conserver les morceaux du miroir, certains pensent que cette méthode réduit considérablement la malchance. Pourquoi ne pas essayer ?

Il est facile de briser un miroir et cela ne doit pas toujours être un mauvais présage. Les incidents ne font qu’arriver, la meilleure façon d’éviter que la malchance ne vienne immédiatement à votre rencontre est de toujours penser de manière positive et optimiste.

Si vous vous accrochez à des pensées négatives, il sera plus facile pour vous que tout aille mal. Peut-être que si vous ne croyez pas aux malédictions, elles ne vous atteindront jamais. Pensez-y !

Ramasser les morceaux de miroir brisé

Tout d’abord, lorsqu’un miroir se brise en mille morceaux, vous devez ramasser les morceaux. Ce faisant, faites très attention à ne pas vous couper ou vous blesser. N’oubliez pas que le verre peut être un matériau dangereux, il est donc conseillé de ramasser les morceaux avec un balai et une petite pelle.

Une fois que vous les avez en votre possession, ne les jetez pas. Pour éviter la malchance, vous devriez réutiliser le verre pour des travaux d’artisanat ou vous pouvez même le transformer en poussière et ensuite le jeter.

Lire aussi :  Rideaux à lanières en PVC : quels sont leurs avantages ?

Comment réparer un miroir cassé ?

Vous pouvez peut-être réparer votre miroir s’il n’est pas brisé en milliers de morceaux. Vous aurez besoin de gants de protection solides pour éviter de vous couper et de lunettes de protection. Vous aurez également besoin de film stabilisateur et de résine pour protéger vos mains.

Ensuite, retirez le support adhésif de votre film stabilisateur. Appliquez ensuite le film directement sur la fissure d’un seul coup.

Si la fissure est assez grande, appliquez de la résine époxy à travers le film stabilisateur à l’aide de l’embout applicateur. Soyez délicat lors du remplissage. Une fois que la résine époxy a durci, attendez qu’elle soit sèche avant de retirer délicatement le film. Vous pouvez ajouter de la résine si nécessaire. Une fois qu’elle a séché, poncez l’excédent de résine.

Si votre miroir ne peut pas être réparé avec cette méthode, pas de panique ! Nous allons vous montrer comment le remettre en valeur !

Comment faire un objet déco avec du miroir brisé ?

Au lieu de jeter les éclats de verre à la poubelle, faites-en un art mural unique.

Les morceaux de verre peuvent être arrangés pour faire une pièce d’art mural bon marché. Il peut s’agir d’une fleur reflétée, ou d’un ensemble de verres transformés en une mosaïque sympa.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un quelconque talent artistique ou des compétences particulières en bricolage pour faire de l’art mural à partir d’un miroir brisé.

reutilisation miroir brise

Pour éviter de vous couper, veillez à porter des gants lorsque vous manipulez le verre. Vous pouvez facilement réaliser votre propre art mural en utilisant un miroir et de la colle époxy forte.

Lire aussi :  Hauteur des meubles de cuisine : quelles sont les hauteurs standard ?

Faites une mosaïque à partir du miroir brisé

Une autre astuce simple consiste à réaliser une mosaïque à l’aide de morceaux de verre. Il vous suffira de trier les morceaux et de sélectionner ceux qui vous intéressent.

Ensuite, polissez les morceaux et disposez-les sur une planche de bois ou une résine. Les morceaux peuvent ensuite être laissés en relief ou aplatis en versant de la résine autour d’eux.

La mosaïque peut être accrochée au mur pour créer un effet de reflet lumineux étonnant qui renforcera la luminosité de la pièce.

Comment jeter un miroir cassé sans se blesser ?

Si vous voulez jeter votre miroir brisé, vous devrez le faire correctement pour vous assurer que personne n’est blessé.

Tout d’abord, vous devez savoir que les entreprises de transport d’objets encombrants ne ramassent pas les miroirs. Ils peuvent être jetés. Le verre des miroirs ne doit pas être placé dans les conteneurs à verre pour le recyclage.

La seule solution est d’apporter votre verre cassé à la déchetterie. Faites attention à ne pas vous couper les doigts avec le sac qui contient les morceaux de verre.