Intérieur

Quel contrat EDF choisir avec un compteur Linky ?

Si vous souhaitez installer un compteur Linky dans votre logement, un fournisseur d’électricité et de gaz comme EDF propose des offres très intéressantes. Dans cet article, vous découvrirez les différentes offres proposées par EDF.

Un compteur Linky, comment ça marche ?

Tout d’abord, l’offre Linky est réservée aux foyers équipés d’un compteur du même nom. C’est un compteur communicant qui a été déployé progressivement par Enedis.

Le principal intérêt des offres Linky, c’est de proposer aux consommateurs des réductions sur le prix du kilowattheure (kWh) lors de certaines plages horaires spécifiques. Le principe de cette offre ressemble fortement à l’option heures creuses sauf que dans le cas des offres Linky, les plages horaires sont définies le contrat d’électricité que vous souscrivez.

Le compteur Linky permet de renvoyer vos informations de consommation au gestionnaire de réseau par CPL (Courant Porteur de Ligne) afin d’ajuster le tarif du kWh. Le compteur Linky permet aussi de pousser le principe à tous les fournisseurs d’énergie. Par conséquent, la plupart des fournisseurs d’électricité peuvent donc proposer une offre Linky avec un tarif adapté.

Le meilleur contrat EDF avec un compteur Linky

Il y a encore quelques années, EDF proposait seulement son tarif Bleu. Cette offre, c’est le tarif réglementé de vente de l’électricité, et le montant de celle-ci est déterminé par les pouvoirs publics. Désormais, EDF, le plus grand fournisseur d’électricité en France propose aussi des offres Linky. En effet, EDF commercialise plusieurs offres de marché, mais aussi des offres de gaz naturel.

Lire aussi :  A quelle hauteur installer une TV au mur dans une chambre à coucher ?

EDF propose donc plusieurs offres Linky, qui vous permettent de faire des économies sur vos factures d’énergie. Afin de vous aider à trouver la meilleure offre Linky, voici un récapitulatif des principales offres proposées par EDF :

  • “Mes Jours Zen” : cette offre propose deux options aux possesseurs d’un compteur Linky. Première option, le prix au kWh est moins cher le samedi, le dimanche et les jours fériés. Deuxième option, le prix du kWh est moins élevé en Heures Creuses ainsi que le week-end.
  • “Mes Jours Zen plus” : cette offre, c’est une option supplémentaire qui donne la possibilité aux clients de choisir un jour dans la semaine où le prix du kWh sera le plus avantageux pour eux.
  • “Vert électrique Week-End” : cette offre est identique aux offres Mes Jours Zen, par contre, l’électricité est verte et les tarifs sont plus élevés.

En bref, vous l’aurez compris, EDF propose des offres Linky qui s’adaptent parfaitement à votre consommation.

Les avantages des offres EDF Linky

Premièrement, si vous effectuez un déménagement, la mise en service du compteur Linky est effectuée en moins de 24 heures. En plus de ça, si vous souhaitez souscrire à une offre, c’est très simple, vous pouvez le faire directement en ligne.

Les démarches à effectuer sont simplifiées, et vous n’aurez plus besoin d’attendre que la mise en service de votre compteur Linky soit effectuée par Enedis. Autre avantage, le changement de puissance de votre compteur Linky se fait à distance. Le tarif pour l’ouverture d’un compteur Linky est identique à celui d’un compteur classique.

Lire aussi :  Laquer une porte : comment faire et quels produits utiliser ?

Pour conclure, les offres Linky proposées par EDF sont donc très intéressantes, alors n’hésitez pas à souscrire à une offre.