Travaux

Est-ce possible de faire un crédit travaux sans devis ni factures ?

De nombreux ménages souscrivent un crédit travaux pour rénover ou aménager leur logement. En règle générale, il est nécessaire de présenter les documents justificatifs des dépenses à effectuer pour profiter de ce dispositif de financement. Peut-on malgré tout bénéficier du prêt travaux sans présenter de devis ou factures ?

Crédit travaux : les justificatifs ne sont pas toujours obligatoires

Avant de vous accorder un prêt pour financer vos travaux, les organismes financiers ont tendance à exiger des documents qui justifient les dépenses effectuées. Le crédit travaux fonctionne comme un crédit dédié. De ce fait, il est souvent demandé à l’emprunteur de fournir un devis, un bon de commande ou une facture détaillée.

Ceci permet à la structure prêteuse de savoir que la somme accordée a été effectivement utilisée pour la rénovation ou l’aménagement d’un logement. En dépit de cette exigence, vous pouvez décrocher un crédit travaux sans factures ni devis grâce à deux options, à choisir selon l’ampleur de votre projet.

Crédit travaux sans justificatifs : optez pour un crédit à la consommation

crédit travaux sans justificatif

Le crédit à la consommation permet de bénéficier d’un prêt pour réaliser les travaux de votre choix sans avoir à justifier les dépenses. Ce crédit non affecté offre à l’emprunteur plusieurs possibilités d’obtenir un financement important pour conduire un projet qui nécessite un gros investissement.

Lire aussi :  Plan de récolement de fin des travaux : définition

L’option « prêt personnel » vous permet d’avoir jusqu’à 75 000 euros à votre disposition sans présenter de documents justificatifs. Le crédit à la consommation vous offre la liberté de réaliser les travaux que vous souhaitez : rénovation, pose d’une piscine, décoration, isolation, installation de chauffage, etc. Vous sollicitez les prestations d’artisans qui vous conviennent et organisez vos achats à votre manière grâce à ce financement.

Misez sur le crédit travaux à montant réduit

Le prêt travaux à montant réduit convient aux petits emprunts, aux projets de rénovation ou d’aménagement qui n’ont pas besoin d’un investissement important. Les banques et autres organismes financiers fixent un plafond pour vous prêter de l’argent sans demande de justificatifs. Vous pouvez en général obtenir jusqu’à 8 000 euros pour effectuer vos travaux sans présenter de devis ou factures détaillés.

Cependant, le seuil fixé change d’une banque à un autre, d’une structure financière à une autre. Le crédit travaux à montant réduit vous permet d’utiliser votre emprunt à votre guise. Vous avez la liberté de contacter un artisan pour faire de petites prestations et d’acheter les équipements que vous souhaitez sans avoir à conserver les preuves.

Crédit travaux sans devis ni facture : choisissez la meilleure offre

Vous pouvez obtenir un crédit travaux sans factures ni devis en optant pour l’une des possibilités qu’offrent les organismes financiers. Compte tenu de la diversité des propositions d’emprunts, il est nécessaire de choisir la banque ou la structure qui présente la meilleure formule. À cet effet, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur en ligne pour gagner en temps et en efficacité.

Lire aussi :  Poser un écran de sous-toiture sans détuiler : comment faire ?

Grâce à cet outil qui ne nécessite pas d’engagement, vous avez la possibilité de comparer les offres disponibles sur le marché pour trouver ce qui vous convient. Les éléments comme le taux annuel effectif global, la formule d’assurance et le temps accordé pour rembourser le crédit contracté doivent être analysés pour faire un choix avantageux.