Intérieur

Rideaux à lanières en PVC : quels sont leurs avantages ?

Tout comme cela se passe dans notre propre maison, où la température ambiante est fondamentale, dans l’entreprise, et plus encore lorsqu’il s’agit de grands espaces, d’entrepôts, de magasins dans lesquels il y a des entrées et des sorties continues de personnes et de véhicules, il est nécessaire de maintenir une bonne température, afin que chacun puisse accomplir ses tâches de la meilleure façon et de manière confortable.

Les avantages des rideaux à lanières en PVC

Les rideaux à lanières en PVC sont excellents comme fermeture économique pour les ouvertures des halls.

En plus d’un système de chauffage et de climatisation/humidification adapté, une entreprise ou une industrie doit également disposer d’un système d’isolation adapté. L’entrée et la sortie des véhicules de transport, des chariots élévateurs à fourche et d’autres machines intérieures et extérieures peuvent entraîner des pertes de chaleur (ou de froid).

Ces rideaux sont fabriqués en PVC et facilitent l’accès des chariots élévateurs et d’autres véhicules ou du personnel au point d’accès contrôlé sans qu’il soit nécessaire de s’arrêter et d’ouvrir et de fermer les portes, que ce soit manuellement ou à l’aide d’un interrupteur.

Les bandes en PVC durable se ferment de manière sensiblement étanche et ne s’ouvrent que sur la largeur du véhicule ou de son chargement. Les pertes de température sont donc réduites au minimum, même en cas de trafic intense.

Lire aussi :  Les avantages et inconvénients d'un plan de travail en béton ciré

La transparence des rideaux à lanières améliore les conditions d’éclairage et réduit les coûts

Les rideaux à lanières en PVC empêchent les oiseaux ou les insectes de pénétrer dans le hall. Sans cette solution, il serait impossible de maintenir une zone isolée de ces animaux, ainsi que d’éviter les pertes de bruit, de poussière ou de température.

Utilisation des rideaux à lanières PVC pour les entreprises

Les rideaux à lanières ont pour fonction de protéger ce qui se trouve à l’intérieur, c’est-à-dire principalement les machines et les travailleurs de l’entreprise. Ils les protègent des échardes, des éclats, des bavures de la production, mais aussi de la poussière en suspension dans l’air. Quant à la protection des machines et des postes de travail, ils les protègent de la poussière et des éclaboussures.

En cas de soudage, ils protègent également contre les étincelles et les brûlures éventuelles. Ils offrent également une protection dans les endroits où les températures sont basses ou contre les intempéries.

Les rideaux en PVC offrent un moyen unique de cloisonner les zones dans les halls, les laboratoires, les entrepôts et les chambres froides, créant ainsi une pièce hygiénique et propre.

Les rideaux à lanières en PVC sont très résistants aux variations de la température ambiante, ce qui les rend très utiles dans tout type d’industrie, supportant des températures allant de -40º à +40ºC.

L’avantage de l’utilisation du PVC

Le PVC est ductile et résistant, dimensionnellement stable et résistant à l’environnement. En outre, il est recyclable par divers procédés.

Lire aussi :  Quel type de parement mettre derrière un poêle à bois ?

Il présente une grande résistance à l’abrasion et aux chocs, ce qui en fait un matériau idéal pour le bâtiment et la construction.

Il est très durable, car les produits en PVC peuvent durer plus de soixante ans.

Pourquoi installer des rideaux à lanières en PVC ?

  • Ils nous procurent une isolation thermique et acoustique
  • Ils offrent un design et un confort adaptés à chaque pièce.
  • Ils sont respectueux de l’environnement
  • Ils ne nécessitent pas d’entretien
  • Ils restent inaltérables dans le temps
  • Ils se traduisent par des économies d’énergie.