Intérieur

La verrière : pour quel style de déco intérieure

Pour séparer deux pièces sans les isoler, l’installation d’une verrière apporte de nombreux avantages. En plus d’optimiser la luminosité dans chaque espace, elle ajoute du cachet au décor intérieur. Pour parvenir à une bonne harmonie visuelle, voici les styles de décoration qui s’accordent bien avec une verrière d’intérieur.

Une verrière est parfaite dans une décoration industrielle

Le style industriel est souvent associé à des matériaux bruts, comme le métal. C’est pourquoi la verrière s’intègre facilement à ce décor en apportant une touche de modernité. Une conception en acier ou en aluminium est une bonne idée pour compléter le décor existant sans altérer le style préétabli.

Le décor industriel se veut construit sur un espace ouvert, afin de créer un effet de volume. Dans cette immensité, la verrière vient délimiter intelligemment les différentes zones. De plus, elle augmente la luminosité naturelle, rendant ainsi l’espace plus accueillant et convivial.

Une verrière ajoute du caractère à une décoration industrielle. Elle peut également servir de point focal dans l’espace qu’elle intègre. Si les vitrages peuvent parfois apporter une ambiance un peu plus froide, la lumière qui les traverse réchauffe votre intérieur.

Pour adapter la verrière à vos goûts et à votre espace, optez pour la création d’un meuble sur mesure et bénéficiez d’une conception personnalisée. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de finitions pour le cadre de votre installation. Si vous préférez un look plus contemporain, optez pour un cadre en noir.

Une verrière sur mesure

Craquez pour une verrière style art déco

La verrière de style art déco se caractérise par ses motifs et peut être égayée avec des couleurs. Elle est visuellement élégante et modernisée, offrant ainsi une esthétique originale et raffinée à votre décoration.

Le choix d’une verrière de style art déco convient aux intérieurs sophistiqués et peut créer un contraste avantageux avec un design épuré. Ce type de verrière est souvent réalisé à partir de matières nobles comme le verre teinté, le marbre ou le laiton, ajoutant une touche de luxe à tous types d’espaces.

Les verrières de ce style se démarquent par l’intégration de motifs géométriques divers. Les lignes, les cercles et les formes variées ajoutent une dynamique visuelle. L’intersection de ces motifs et des vitraux produit un jeu de lumière fascinant qui crée une atmosphère chaleureuse et agréable.

Un look vintage avec une verrière style bistrot

La verrière de style bistrot reflète l’esthétique des années passées avec un petit rappel industriel. Le choix des matériaux de conception accentue le style rétro, avec le métal noir, le cuivre et le laiton comme exemples parfaits. Ces matériaux se marient parfaitement avec du mobilier vintage en bois vieilli, en rotin ou en métal patiné.

Une verrière au style bistrot peut être décorée avec des vitrages opaques ou dépolis pour renforcer l’aspect du neuf ancien. Les vitrages peuvent aussi être colorés pour apporter une touche de fantaisie dans un ensemble rétro.

En termes de finition, vous avez le choix entre un aspect brut ou plus moderne avec une touche de peinture. Dans ce cas, les couleurs à privilégier sont le noir, le blanc et le gris, car elles s’adaptent facilement à un intérieur de style vintage.

Les détails que vous choisissez pour agrémenter votre verrière de style bistrot font toute la différence dans votre intérieur. Les ferronneries peuvent être modélisées en fonction de la simplicité ou de la complexité de votre décor. Les poignées et les charnières peuvent également s’inspirer du style rétro, ou être dissimulées selon le rendu que vous souhaitez obtenir.

Un style artistique pointu et coloré avec une verrière Mondrian

La verrière Mondrian est bien plus qu’une simple cloison. Ses atouts esthétiques améliorent la décoration de votre intérieur, en lui apportant une touche contemporaine avec un assemblage de vitrages selon vos préférences. La conception de cette verrière laisse donc place à votre créativité, offrant une cloison originale. Dans un intérieur classique, elle séduit par sa pointe d’extravagance.

Pour accentuer le style artistique avec une verrière Mondrian, choisissez des teintes harmonieuses avec votre décor actuel. Le résultat peut créer un véritable chef-d’œuvre. Voilà tout l’intérêt décoratif de ce modèle. De plus, cette verrière convient à n’importe quelle pièce : la chambre, la cuisine ou la pièce de vie.

Une verrière Mondrian se décline en différents styles. Elle peut être statique ou coulissante. Pour plus d’originalité, pensez à l’équiper d’une porte à battant. Ainsi, elle sera à la fois pratique et moderne.