Immobilier

Où acheter un bien neuf dans les Pays de la Loire ?

Parmi les investissements les plus rentables figurent les placements immobiliers. En effet, ils présentent peu de risques et garantissent une rentabilité élevée sur le long terme. Les Pays de la Loire sont particulièrement prisés par les investisseurs immobiliers grâce à leurs nombreux attraits. Cette région est appréciée pour ses plages, son arrière-pays touristique et son économie dynamique. De bonnes raisons pour investir dans un logement neuf dans l’un de ses départements ! Où acheter un bien neuf dans les Pays de la Loire ? On vous dit tout.

Pourquoi investir dans le neuf en Vendée ?

La Vendée attire les investisseurs grâce au vaste choix de biens que propose le marché de l’immobilier dans ce département. De plus en plus de personnes viennent y vivre, ou cherchent à le faire, en raison de son cadre de vie apaisant. Le lieu séduit entre autres les retraités, les touristes et les étudiants. Faire un investissement immobilier en Vendée est donc conseillé.

Le dispositif LMNP

Pour acheter un appartement neuf en Vendée, il vous est possible de profiter de plusieurs dispositifs avantageux. En effet, pour votre investissement immobilier en Vendée, il est possible de recourir au dispositif LMNP. Ce dernier vous permet d’acquérir un bien meublé neuf destiné à la location afin de profiter d’un revenu régulier. Les biens acquis par ce dispositif doivent être loués sur une période de neuf mois au minimum.

Lire aussi :  Promoteur immobilier : de quelle marge bénéficie-t-il ?

Ce dispositif est très prisé par les investisseurs immobiliers pour les nombreux avantages qu’il permet. Il est par exemple possible de récupérer les 20 % de TVA tout en profitant d’une gestion simplifiée et d’un loyer garanti.

Le dispositif LMNP permet également d’acquérir un bien neuf dans une résidence proposant un service para hôtelier. Dans ce cas, le bien est déjà équipé d’une table, d’un lit, de chaises, d’un buffet, d’un réfrigérateur et d’un lave-linge. Vous pouvez le louer comme résidence principale ou saisonnière. Il s’agit d’un investissement rentable situé dans un département attractif.

La RT 2012

Si la Vendée vous séduit, vous pouvez aussi profiter de la norme RT 2012 pour votre projet. Cette dernière vous garantit plusieurs programmes immobiliers conformes à la réglementation thermique 2012. Avec cette dernière, la consommation d’énergies fossiles est réduite grâce à l’installation d’équipements à performance élevée.

De plus, plusieurs avantages sont permis avec la RT 2012 tels que l’utilisation des énergies renouvelables ou l’isolation thermique. En plus de sa capacité à réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’accent est mis sur le confort et l’économie réalisée en optant pour ce type de bien.

La RT 2012 permet de profiter d’un bien parfaitement isolé et construit avec des matériaux innovants. Le logement est ainsi doté d’équipements performants nécessaires au quotidien, comme une pompe à chaleur ou une chaudière à micro-cogénération.

bien immobilier neuf Pays de la Loire

Investissez à la Roche-sur-Yon

Parmi les endroits conseillés pour investir dans les Pays de la Loire figure la Roche-sur-Yon.

Cette ville propose un prix d’achat moyen de 1 850 € le m². Le marché immobilier de cette préfecture de Vendée est très intéressant avec une hausse de 13 % en un an. La ville, qui abrite plus de 55 000 habitants, est appréciée pour son accessibilité et sa situation géographique idéale. Elle est située à seulement 1 heure de l’aéroport de Nantes, à 35 minutes de l’océan et à 3 heures de Paris en TGV.

Lire aussi :  Paiement de la taxe d'habitation en colocation : qui paye ?

La ville jouit d’un cadre de vie apaisant. C’est l’une des raisons qui attirent les investisseurs en quête d’une vie moins stressante. Son activité économique est très dynamique grâce à la présence de nombreux étudiants. De plus, il est facile de se déplacer en ville, car la Roche-sur-Yon est bien desservie avec plusieurs lignes de bus dans le centre et en direction des communes avoisinantes.

La Roche-sur-Yon est également réputée pour ses végétaux, sans oublier ses logements économiques et écologiques. Ce sont des habitations modernes et confortables.

L’autre atout de cette commune vendéenne est son pôle universitaire accueillant plus de 6 000 étudiants chaque année. Par ailleurs, cette ancienne ville napoléonienne séduit les résidents et les touristes grâce à son patrimoine historique.

Choisissez Nantes pour investir dans l’immobilier neuf

Nantes se place également en bonne position pour réaliser un investissement immobilier neuf dans les Pays de Loire. Il s’agit d’une ville attractive, comptant plus de 302 000 habitants et accueillant de plus en plus de résidents chaque année. La ville attire notamment grâce à la richesse de son patrimoine architectural.

La ville propose de nombreux emplois dans plusieurs secteurs, notamment dans celui de l’industrie aéronautique avec plus de 2 700 salariés chez Airbus, ou encore dans le secteur de l’horticulture. Nantes propose aussi de nombreux choix en termes de formation supérieure. Elle accueille d’ailleurs plus de 61 000 étudiants chaque année.

Que vous souhaitiez miser sur un investissement locatif ou pour l’achat de votre résidence principale, sachez que votre investissement dans le neuf présentera peu de risques. En investissant à Nantes, il est possible d’espérer un taux de rentabilité d’environ 5 %, sans compter la plus-value à la revente.

Lire aussi :  Vendre son terrain à un promoteur immobilier

L’un des grands atouts de la ville est l’aménagement urbain durable, axé sur le bien-vivre de la population.

projet immobilier neuf

Achetez un bien à Angers

Si vous voulez investir dans le neuf dans les Pays de Loire, pourquoi ne pas orienter votre choix sur Angers ? Cette ville est située à proximité de Nantes et à seulement 2 h de Paris si vous prenez le TGV.

La métropole profite d’un plan d’urbanisme respectueux de l’environnement. Elle séduit particulièrement les personnes à la recherche de verdure et de bien-être. Angers est également une ville d’histoire et d’art, notamment grâce à la restauration de son château et à sa forteresse du IXe siècle située à l’ouest de la ville.

Angers accueille 40 000 étudiants chaque année. Les appartements neufs comme les studios, les T1 et les T2 sont donc particulièrement recherchés. C’est la ville idéale pour investir dans un logement étudiant.

Vous savez maintenant où acheter un bien neuf dans les Pays de la Loire pour investissement rentable.