Intérieur

Plantes d’intérieur : la tendance déco incontournable

Les bienfaits des plantes dans les intérieurs sur le bien-être ne sont plus à démontrer. Cependant, en raison de leurs atouts esthétiques, les plantes d’intérieur sont à la mode. Elles sont même devenues incontournables dans la décoration des pièces d’un logement. Si vous n’êtes pas convaincu, voici les raisons pour lesquelles les plantes d’intérieur sont la tendance déco indispensable.

Les plantes d’intérieur aident à créer une décoration singulière et personnalisée

plantes interieures deco

Les atouts esthétiques des plantes d’intérieur font d’elles des éléments de décoration importants et incontournables. Qu’elles soient installées dans la cuisine, au salon, dans le couloir ou dans une chambre, elles confèrent du charme et du style à la pièce. Il vous suffit d’opter pour une belle plante d’intérieur, et de jouer sur sa couleur, sa taille ainsi que son pot pour créer un style unique à votre pièce.

En outre, les plantes d’intérieur apportent une touche de fraîcheur et un look original quand elles sont installées sur des étagères, meubles, etc. Elles ajoutent également de la personnalité à la décoration d’un appartement lorsqu’elles sont posées sur une table basse ou suspendues au plafond. Et même quand elles sont utilisées pour créer un mur végétal.

Les plantes d’intérieur valorisent la décoration

Les belles plantes d’intérieur vertes ou colorées sont aussi privilégiées pour valoriser tous les décors. Que le style de votre décoration soit contemporain, vintage, moderne, scandinave ou industriel, vous trouverez toujours des plantes pour le mettre en valeur. Néanmoins, vous devez bien les choisir pour bénéficier d’un excellent résultat.

Lire aussi :  Quel contrat EDF choisir avec un compteur Linky ?

Il existe en réalité une grande diversité de plantes d’intérieur, mais chaque plante a son propre caractère. Si vous ne maitrisez alors rien aux plantes d’intérieur décoratives, il vous serait plus bénéfique d’acquérir vos plantes d’intérieur sur des sites spécialisés. Vous trouverez par exemple sur 123plantesdinterieur une sélection de plantes pour mettre en valeur le style de votre logement.

Spécialisée dans les plantes d’intérieur, cette boutique en ligne vous aide à trouver les belles plantes d’intérieur grandes, vertes et parfaites pour votre intérieur. Et ce, quelles que soient l’ambiance et la touche spéciale que vous souhaitez apporter à vos pièces.

Les plantes d’intérieur apportent une touche de nature à toutes les pièces

deco intérieure plantes

En plus de valoriser le look d’une maison, les plantes d’intérieur apportent une touche de nature à chaque pièce. Si vous n’avez pas assez d’espace à l’extérieur pour créer un jardin, les plantes d’intérieur sont d’excellentes alternatives. Elles vous permettent de faire entrer la nature dans vos pièces. Cette nature végétative confère un aspect décoratif et un bien-être remarquable aux occupants.

Néanmoins, toutes les plantes d’intérieur doivent être choisies en fonction de l’endroit où elles seront posées ou installées. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des plantes idéales pour chaque espace de votre intérieur.

  • Dans l’entrée de la maison : la sansevière, le spathiphyllum, le lierre, etc.
  • Le salon ou dans la salle de séjour : les grandes plantes (le phœnix, l’areca, le kentia, etc.). Pour les fleurs, misez sur le dipladénia, le clivia, le kalanchoé, etc.
  • La cuisine : optez pour les plantes comme les jacinthes et les crocus ou des plantes aux fruits décoratifs tels que le pommier d’amour ou le piment de Cayenne.
  • La chambre : préférez les plantes vertes au feuillage décoratif comme l’Areca, la schefflera et le dracaena.
  • Le bureau et la bibliothèque : utilisez le ficus, le yucca, le beaucarna, le rosier en pot et l’orchidée.
  •  La salle de bain : Les fougères, les plantes carnivores, les tillandsias, etc.
Lire aussi :  Canapé 2 ou 3 places : les dimensions standard

Par ailleurs, les plantes d’intérieur optimisent la qualité de l’air et le bien-être dans un logement. Elles transmettent de l’énergie et rendent l’atmosphère plus saine. Ainsi, en plus de leurs avantages décoratifs, les plantes d’intérieur améliorent votre bien-être général.