Travaux

Pourquoi choisir un bardage composite ?

Pour augmenter l’isolation thermique et acoustique dans le logement, l’installation d’un bardage est une excellente solution. Directement apposé sur la façade extérieure, il protège le bâti des conditions climatiques tout en apportant une touche d’esthétisme supplémentaire. Alors si vous souhaitez entamer des travaux pour diminuer votre consommation d’énergie, voici pourquoi opter pour un bardage composite !

Un matériau de style

Si vous avez décidé d’entamer des travaux pour poser un bardage, alors vous aurez le choix entre plusieurs matériaux. Résine, métal, bois, PVC… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Et parmi les plus performants, le bardage composite est une excellente option. D’une très bonne durabilité, il ne demande aucun entretien particulier pour continuer de jouer son rôle esthétique. Issu à 95 % de matières recyclées avec de la fibre de bois naturel, son aspect décoratif apporte une touche d’originalité indiscutable pour valoriser votre patrimoine.

À la fois anti-absorbant et hydrofuge, il résiste à l’eau et à l’humidité sans problème. Quant à sa technologie UV Reflect, elle le protège du rayonnement lumineux pour conserver son éclat le plus longtemps possible. Insensible à l’usure et aux rayures, il est garanti 25 ans et vous assure d’un entretien facile puisqu’il résiste parfaitement à l’encrassement.

Un design subtil

Si vous avez dans l’idée d’opter pour un bardage en bois, alors vous allez adorer le bardage composite. Comme il imite le bois naturel, il s’adapte exactement à l’esthétisme souhaité en limitant les contraintes d’entretien. Du côté de son aspect ultra-mat, sa finition sans reflet, ni brillance vous assure d’un rendu impeccable très esthétique.

Lire aussi :  Habiller un mur humide : comment s'y prendre et quelles règles respecter ?

Pour les maisons de campagne ou traditionnelles, la finition structurée imite l’aspect du bois ancien avec les nervures, les nœuds ou les autres traits de caractère. Pour les maisons contemporaines, elles peuvent se tourner vers un aspect lisse pour un maximum de design en façade. Quant à la couleur à choisir, il existe différentes teintes avec le bois teck, le bois Ipé, la couleur ivoire, sable ou anthracite. En bref, de quoi vous faire plaisir avec une solution d’isolation renforcée unique.

Un excellent rapport qualité-prix

En optant pour un bardage en bois composite, vous faites le choix d’un excellent rapport qualité-prix. Comme il n’a pas besoin d’entretien particulier, il vous évite le coût de la main-d’œuvre pour l’intervention d’un professionnel chaque année. Insensible aux conditions climatiques extérieures, il est pensé pour la durabilité en résistant efficacement au rayonnement UV ou à l’humidité. Au niveau de la qualité des lames, vous aurez le choix entre le mono extrusion qui affiche un prix inférieur à des lames de deuxième génération.

Pour une installation dans les règles de l’art, il faut savoir que le poids des lames joue aussi un rôle essentiel. Plus vous optez pour un bardage travaillé et plus le prix sera élevé. En revanche, l’installation reste beaucoup plus simple que pour d’autres bardages. Vous pouvez donc vous en charger vous-même sans recourir à un poseur professionnel. Vous faites donc des économies sur le coût de la main-d’œuvre à l’achat. Quant à son coefficient d’isolation, il reste exceptionnel puisqu’il renforce l’isolation thermique et acoustique dans le logement pour diminuer votre consommation d’énergie ! Il ne reste plus qu’à vous équiper ! 

Lire aussi :  Rénovation d'appartement haussmannien : zoom sur les moulures