Extérieur

Quels sont les avantages des portes de garage enroulables ?

Un garage bien fermé est indispensable pour assurer la sécurité des véhicules qui se trouvent dans une maison. Plusieurs offres peuvent être disponibles sur le marché. La Maison Parfaite vous amène à la découverte des avantages des portes de garage enroulables.

Porte de garage enroulable : un gain d’espace et une esthétique moderne

Une porte de garage enroulable ou porte à enroulement est très pratique. C’est une fermeture constituée de larmes agrafées ensemble qui s’enroulent autour d’un axe fixe placé dans un coffre logé au plafond du garage. Plusieurs avantages sont liés à ce modèle de porte.

Le premier avantage de cette porte de garage est la réduction significative de l’encombrement. En effet, son installation ne nécessite pas d’empiétement extérieur. Ceci fait qu’elle est parfaitement adaptée au petit garage, car elle vous permet d’optimiser l’espace. Opter pour une porte de garage enroulable, c’est faire le choix de disposer de 100 % de l’espace de votre pièce.

De plus, la plupart des portes à enroulement donnent un rendu moderne très beau à voir. Ce qui fait davantage la beauté de cette fermeture est la possibilité de personnaliser ses lames. Vous pouvez les adapter à la couleur des volets ou stores de votre maison.

Une porte de garage motorisée, sécurisée et facile à installer

Les portes de garage enroulable vous offrent la possibilité d’ouvrir le garage sans sortir de votre véhicule à l’aide d’une commande. Vous pouvez également l’ouvrir manuellement à l’aide d’un bouton. Cette motorisation des portes de garage les rend également plus durables.

Lire aussi :  Comment bien entretenir du pilea : nos conseils

De plus, la porte à enroulement est très robuste et il est assez difficile de commettre une effraction face à ce dispositif. Elle permet de mieux assurer la sécurité des personnes et des biens. Cette porte peut être équipée d’un système antichute, qui l’empêche de céder brusquement pour causer des dégâts matériels ou humains.

L’installation d’une porte de garage enroulable est enfin très simple et ne nécessite pas une main-d’œuvre hors de prix. Une demi-journée est largement suffisante pour l’installation. Pour un service de qualité et plus sûr, vous pouvez faire appel à un spécialiste.

porte de garage enroulable avantages

Quels accessoires choisir pour votre porte de garage enroulable ?

Trois matériaux servent à la fabrication des portes de garage enroulables : l’aluminium, le bois et le PVC. Si vous faites le bon choix, ces matériaux permettent à votre équipement d’être un excellent isolant acoustique et thermique conforme aux normes CE.

Peu importe vos choix, vous aurez besoin d’une barre palpeuse. Cet accessoire de sécurité stoppe l’ouverture de la porte quand il y a un obstacle. La lumière clignotante permet de signaler la sortie de véhicule du garage. Si votre garage donne directement sur la voie publique, elle est obligatoire pour vous. Les verrous anti-soulèvement empêchent l’ouverture de la porte manuellement depuis l’extérieur. Le moteur à débrayage de secours vous permet d’ouvrir le garage en cas de coupure d’électricité.

Quel coût pour une porte de garage enroulable ?

Le prix varie en fonction des matériaux de fabrication et surtout des dimensions de la porte. Vous pouvez acheter une porte enroulable en PVC à 1000 euros minimum pour le modèle standard de 200 cm de hauteur pour 240 cm de largeur. Avec 600 euros de plus, vous pouvez avoir la pose par un professionnel. Les portes en aluminium en entrée de gamme sont disponibles à partir de 1500 euros. Ce prix peut augmenter jusqu’à 3000 euros si vous désirez ajouter un moteur et une pose.

Lire aussi :  Réaliser une pergola en canisse : comment faire ?

Par ailleurs, peu importe le modèle choisi, avec 500 euros complémentaires, vous aurez une porte de garage enroulable alimentée aux panneaux solaires. De même, avec environ 1000 euros supplémentaires, il est possible d’obtenir une deuxième porte. Sa maintenance et son entretien ne coûtent pas cher.