Extérieur

5 arbres qui poussent rapidement à planter dans votre jardin

Les arbres sont essentiels à la présence d’oxygène dans l’atmosphère et sont également d’une grande aide en été et en hiver dans tout jardin. Les arbres fournissent de l’ombre et une protection et sont également des éléments décoratifs essentiels dans tout espace vert. Cependant, beaucoup d’entre elles mettent longtemps à pousser avant de devenir utiles.

Voici 5 arbres à croissance rapide qui vous aideront si vous voulez profiter d’un arbre de bonne taille en peu de temps. En outre, nous vous expliquons ce que vous devez faire si vous voulez profiter d’arbres à croissance rapide et aux feuilles persistantes toute l’année.

Arbres à croissance rapide et à feuilles persistantes

Le frêne, un des arbres à croissance rapide les plus courants

Le frêne est l’un des arbres classés comme à croissance rapide. Il existe plus de 60 espèces différentes de frênes. La plupart d’entre elles sont à feuilles caduques, bien qu’il existe quelques espèces à feuilles persistantes. Son tronc est droit et cylindrique, ce qui lui permet de faire beaucoup d’ombre. Il atteint une hauteur de 15 à 20 mètres.

frene arbre croissance rapide

Comme il s’agit d’une espèce d’arbre qui pousse en peu de temps, elle est idéale pour ceux qui veulent planter une parcelle ou un jardin à partir de rien, mais qui pourront bientôt profiter de l’abri et de la décoration fournis par ces arbres. Cependant, pour la même raison, son bois est aussi couramment utilisé dans la fabrication de meubles.

Lire aussi :  Couvrir et protéger le dessus d'un muret : comment faire ?

Le saule

Le saule est un autre arbre à croissance rapide, même s’il convient de noter qu’il s’agit d’une famille d’arbres composée de quelque 400 espèces, ce qui signifie que certaines ont une croissance plus rapide que d’autres. Les plus célèbres de tous sont les saules de Babylone ou saules pleureurs.

saule pleureur arbre

C’est un arbre qui pousse dans les régions tempérées et froides de l’hémisphère nord. Il a besoin de beaucoup d’eau, ce qui signifie qu’il pousse également dans les zones humides aux températures fraîches. C’est l’un des arbres qui peut fournir le plus d’ombre, ce qui le rend très populaire dans les parcs et les jardins.

Eucalyptus, un arbre à croissance rapide très utile

Les eucalyptus sont des arbres à croissance rapide originaires d’Australie. Cependant, c’est un arbre très rustique qui s’adapte très bien à tous les sols. De ce fait, on les trouve aujourd’hui dans presque toutes les régions du monde.

Les eucalyptus sont des arbres à croissance rapide et sont donc couramment utilisés dans l’industrie du meuble et du papier ainsi que dans l’industrie cosmétique. Ce sont également des arbres très décoratifs. C’est pourquoi on les trouve facilement dans les parcs et les jardins.

arbre eucalyptus

Pourquoi disons-nous que l’Eucalyptus est l’un des arbres à croissance rapide les plus utiles que vous puissiez avoir ? Parce qu’il est plein de bienfaits pour la santé, notamment pour prévenir et traiter les affections respiratoires et cutanées.

Marronnier d’Inde

Le marronnier d’Inde, également connu sous le nom de faux marron, doit son nom à son fruit. Ce fruit est très similaire aux châtaignes traditionnelles. Cependant, elle n’est pas destinée à être mangée et sa seule ressemblance avec la châtaigne traditionnelle se limite à son apparence.

Lire aussi :  Faire grimper du lierre sur un brise-vue : comment faire ?

Les marronniers d’Inde sont des arbres à croissance rapide dans les zones sèches et humides, en fait ils poussent bien dans de nombreux environnements secs et humides, bien qu’ils préfèrent les environnements où il n’y a pas de sécheresse. Cet arbre à feuilles caduques peut atteindre jusqu’à 30 mètres de long, bien que la plupart restent autour de 10 ou 20 mètres au maximum.

marronnier d'inde

Il est très recherché pour les nombreuses propriétés qu’il possède pour notre corps s’il est pris correctement, en le consommant ou en utilisant des parties telles que son écorce ou ses feuilles en externe. Le marron d’Inde est utile pour une variété d’aspects de la santé, mais il se distingue pour prendre soin du système circulatoire, étant bon pour guérir les hémorroïdes et aussi pour traiter les varices.

Le mimosa

Le mimosa est un type d’acacia. En fait, il porte de nombreux autres noms que celui de mimosa, comme acacia mimosa ou acacia français. C’est un arbre largement utilisé dans les parcs et jardins en raison de sa grande valeur ornementale et de sa croissance rapide. En fait, il est très apprécié comme l’un des types d’arbres pour un petit jardin.

mimosa arbre

Le mimosa a une couronne très ramifiée et sinueuse, ce qui lui permet de s’adapter à la plupart des environnements et de couvrir une plus grande partie de la surface. Il en résulte un arbre qui fournit une bonne quantité d’ombre et qui, grâce à sa croissance rapide, vous permet de créer des espaces ombragés en peu de temps.

Lire aussi :  Ouverture d'une boîte aux lettres sans clé : comment procéder ?

Arbres à croissance rapide : ce qu’il faut savoir

L’un des problèmes de nombreux arbres à croissance rapide est qu’ils perdent leurs feuilles pendant les mois froids. Les arbres à feuilles caduques sont ceux qui perdent leurs feuilles en hiver et, une fois les beaux jours arrivés, les remettent en place parallèlement à la floraison.

Cela signifie que beaucoup d’entre eux, bien qu’ils conviennent aux parcs et aux jardins en raison de leur croissance rapide, ne sont pas adaptés à l’ombre ou à la protection. Toutefois, si l’on souhaite trouver des arbres à croissance rapide et à feuillage persistant, il est préférable d’opter pour des variétés apparentées aux conifères.

Les conifères sont des arbres qui sont acclimatés aux environnements froids. Par conséquent, ils ne perdent pas leurs feuilles pendant l’hiver. Mais dans ce cas, la plupart d’entre eux sont des arbres à croissance lente. Cependant, on peut trouver certaines espèces qui répondent aux deux exigences : croissance rapide et feuillage persistant. Parmi ces espèces, citons le thuya, certaines variétés de cyprès, ainsi que les genévriers à croissance rapide.

Toutefois, il faut toujours garder à l’esprit que, en règle générale, les conifères ont un taux de croissance plus lent que de nombreux autres arbres à feuilles caduques. Dans ce cas, cependant, nous pouvons être sûrs d’avoir des arbres à feuillage persistant dont nous pouvons profiter toute l’année.