Entretien

Eloigner les guêpes avec du marc de café : comment faire ?

Comment tenir les guêpes à distance en utilisant du marc de café ? Bien que cette approche puisse paraître étrange au premier abord, elle s’est avérée extrêmement efficace.

Eloigner les guêpes grâce au marc de café

Cette astuce simple peut vous aider à vous débarrasser des guêpes. Pour les éliminer, il suffit de placer du café fraîchement moulu ou du marc de café dans de petits plats.

Le marc de café est aux guêpes ce que la citronnelle est aux moustiques. Une astuce qui fonctionne cette année est de mettre du marc de café dans de petits bols et de l’allumer comme de l’encens. La fumée repousse les guêpes.

Piqûre de guêpe : les remèdes maison pour vous soulager

Il est possible qu’une guêpe vive près de chez vous pendant l’été. Restez calme et gardez-les hors de votre vue. Les odeurs sucrées sont très attirantes pour ces insectes.

C’est un peu comme pour les humains : s’ils ne les attaquent pas, ils ne m’attaqueront pas. Les piqûres peuvent se produire lorsque vous effectuez un acte qui “met en colère les insectes”.

Pour éviter les douleurs des piqûres, appliquez un tampon d’alcool pour nettoyer la piqûre. Le remède maison peut également aider à soulager la douleur. Pour atténuer la douleur, appliquez une zone avec du vinaigre.

Comme l’ail, les oignons possèdent des enzymes qui neutralisent le poison de la guêpe et agissent également sur son poison. Coupez un oignon ou écrasez une gousse d’ail entière. Appliquez le remède sur la piqûre. Le bicarbonate de soude est un bon remède pour traiter les piqûres de guêpes.

Lire aussi :  Comment déboucher un évier facilement ?