Extérieur

Ouverture d’une boîte aux lettres sans clé : comment procéder ?

Vous avez perdu votre clé de boîte aux lettres et vous vous demandez comment l’ouvrir ? La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses options.

Si vous avez une boîte aux lettres qui fait partie d’un groupe de boîtes aux lettres, dans le cas d’un appartement en copropriété ou d’un emplacement de service postal, vous pouvez peut-être obtenir de nouvelles clés rapidement. Mais si ce n’est pas possible, vous avez besoin d’un serrurier ou des astuces que nous proposons ci-dessous.

Attention : les informations contenues dans cet article sont uniquement destinées aux personnes qui tentent de retrouver l’accès à leur propre boîte aux lettres. N’essayez pas d’ouvrir une serrure de boîte aux lettres qui ne vous appartient pas. Le vol de courrier est un délit.

Quel est le niveau de sécurité des serrures de boîtes aux lettres ?

Les serrures de boîtes aux lettres sont d’un niveau de sécurité faible. En raison de l’insécurité de la boîte aux lettres elle-même, il est rarement utile d’avoir une serrure de haute sécurité.

Lire aussi :  Faire grimper du lierre sur un brise-vue : comment faire ?

comment ouvrir boite aux lettres

La plupart des serrures de boîtes aux lettres peuvent être ouvertes par un crocheteur de serrures débutant ou forcées avec des tactiques d’entrée destructives de base.

Dans la plupart des cas, la boîte aux lettres peut être ouverte par des procédés qui ignorent complètement la serrure.

Faut-il utiliser des crochets de serrurier pour ouvrir une boîte aux lettres verrouillée ?

Il existe plusieurs méthodes permettant d’ouvrir une boîte aux lettres sans avoir recours au crochetage de serrure.

Cependant, si vous cherchez à ouvrir votre boîte aux lettres sans endommager la serrure ou la boîte, vous cherchez comment crocheter une serrure de boîte aux lettres.

Si vous n’avez pas accès aux outils essentiels de crochetage de serrure, sachez que les outils improvisés ont un taux de réussite plus faible, surtout pour les crocheteurs de serrure novices.

Peut-on crocheter une serrure de boîte aux lettres si elle est cassée ?

Une serrure cassée, par définition, ne fonctionne pas correctement avec la bonne clé. Le crochetage traditionnel simule une clé et ne peut pas faire ce qu’une clé ne ferait pas.

Lorsque vous avez une serrure de boîte aux lettres cassée, elle doit être remplacée. Il est alors plus simple de percer ou de faire levier pour ouvrir la serrure. Vous pouvez faire appel à un serrurier, afin que votre boîte aux lettres ne soit pas endommagée au cours du processus.

Où puis-je obtenir une nouvelle clé de boîte aux lettres ?

Si vous avez perdu la clé de votre boîte aux lettres et que vous avez besoin d’une nouvelle clé, vous pouvez en obtenir un double auprès de votre gestionnaire immobilier.

Lire aussi :  Comment construire un poulailler dans son jardin ?

Si la boîte aux lettres appartient au service postal, contactez votre bureau de poste local pour plus d’informations.

Dans le cas des boîtes aux lettres personnelles où aucun tiers ne dispose d’un double de clé, le remplacement de la serrure est souvent la solution la plus simple.

Les serrures des boîtes aux lettres peuvent-elles être recléées ?

De nombreuses serrures de boîtes aux lettres ne peuvent pas être recléées. Si vous avez perdu la clé de votre boîte aux lettres, la procédure standard consiste à remplacer la serrure de votre boîte aux lettres.

ouverture de boite aux lettres

Pour changer la clé d’une serrure, le dispositif doit être démonté et remonté de manière simple. La plupart des noyaux de serrure de boîtes aux lettres sont fixés par une goupille de retenue, qui ne peut être retirée sans arracher le couvercle du boîtier.

Quel est le tarif d’un serrurier pour ouvrir une boîte aux lettres ?

Les services d’ouverture de boîte aux lettres commencent à 50 euros en province. À moins que la clé de votre boîte aux lettres ne soit enfermée dans la boîte aux lettres, vous allez devoir remplacer la serrure.

Le changement de serrure est un coût supplémentaire à partir de 30 euros. Un serrurier qui se rend chez vous facturera presque toujours des frais de service standard pour le déplacement.

Comment ouvrir une boîte aux lettres d’appartement sans clé : ce qu’il faut retenir

  • Les gestionnaires immobiliers devraient avoir une clé de boîte aux lettres de rechange que vous pouvez copier.
  • Si la boîte aux lettres appartient à La Poste, contactez votre bureau de poste local pour obtenir des instructions.
  • Le moyen le plus rapide d’ouvrir une boîte aux lettres lorsque vous avez perdu votre clé est de la crocheter.
Lire aussi :  Faire grimper un jasmin étoilé : comment procéder ?