Intérieur

Les solutions pour séparer une cuisine et d’un salon

Vous voulez séparer la cuisine de la salle à manger mais vous ne savez pas comment faire ? Voyons comment diviser ces deux fonctions, même si elles vont aussi très bien ensemble.

Séparation de la cuisine et du salon

De plus en plus, on essaie d’unir la salle à manger au salon plutôt qu’à la cuisine. Nous unissons les fonctions “sociales” en séparant les pièces fonctionnelles, comme la cuisine, afin de différencier les odeurs. Il est certain que la division des deux fonctions peut être donnée par de nombreux objets ou parois de séparation. Net ou superficiel. Nous montrons quelques solutions.

Opter pour une verrière

La cloison en verre ou verrière permet de diviser les pièces sans les séparer visuellement. D’un côté se trouve la cuisine, de l’autre côté, la salle à manger avec une belle grande table, à utiliser lorsqu’il y a des invités.

séparation d'une cuisine et d'un salon

Le tout dans une très grande pièce, la verrière permet d’autant plus de donner du caractère à votre intérieur.

Utiliser un meuble pour distinguer les espaces

L’utilisation d’un meuble est toujours une bonne solution car, en plus de diviser la pièce, il nous fournit un emplacement utile où nous pouvons ranger nos affaires. Les ustensiles ou les objets qui peuvent servir à la fois dans une pièce et dans l’autre peuvent y être rangés.

En même temps, c’est un meuble qui ne divise pas complètement nos pièces, mais qui laisse l’ouverture nécessaire pour être comparable à un espace ouvert. Ici aussi, nous n’avons pas de problèmes de lumière.

Lire aussi :  Où trouver du mobilier design et original ?

Un îlot de cuisine

Parfois, il n’est pas important d’avoir une division claire et forte pour qu’une pièce soit “divisée” en plusieurs zones. Dans ce cas, un îlot peut faire office de séparation entre la cuisine et le salon ou la salle à manger. Car l’îlot, en plus de servir de support à la cuisine elle-même, peut également servir de table.

La table donnée par l’îlot est celle qui est habituellement utilisée tous les jours, tandis que la grande table, même si elle est adjacente à la cuisine, n’est souvent utilisée que pour les dîners importants ou les dîners avec des invités.

Créer des divisions visuelles et non des divisions données par des murs ou des objets est certainement mieux, car cela nous ramène à l’idéologie de la maison comme espace ouvert, donc ouvert à plus de fonctions en même temps.

salle à manger et cuisine séparées

Des portes coulissantes

Les portes coulissantes sont une solution pour avoir des portes de séparation, mais qui ne gênent pas et qui ne se retrouvent pas au milieu de la pièce lorsqu’elles s’ouvrent.

En les gardant ouvertes, vous n’aurez même pas l’impression d’avoir des portes dans la maison, et bien souvent, elles peuvent créer cet espace ouvert que nous désirons.

Les portes standard seront certainement utilisées lorsque vous disposez de beaucoup d’espace et que les personnes présentes dans la maison veulent le garder fermé et séparé du reste.