Extérieur

Quel budget devez-vous compter pour un abri de piscine haut de gamme ?

Vous souhaitez profiter en tout temps de votre piscine, et ce, quelle que soit la saison ? Pensez à installer un abri de piscine haut de gamme pour couvrir le bassin et le protéger des intempéries. Cette structure joue également un rôle sécuritaire pour les enfants en bas âge. Si vous êtes séduit par l’idée d’aménager un abri de piscine, découvrez ici quelques informations sur le budget à prévoir pour concrétiser votre projet.

Considérez votre budget : que pouvez-vous vous permettre ?

De nos jours, les fabricants de piscines rivalisent d’idée et de créativité pour concevoir des abris ingénieux. Souvent conçues sur mesure, les structures se déclinent en une multitude de styles et de dimensions. Le choix des accessoires est également personnalisable, en fonction des envies de chacun. L’abri de piscine est disponible en plusieurs modèles, des plus simples aux plus sophistiqués.

Le choix de l’abri de piscine dépend toutefois de votre budget. Si vous n’avez pas les moyens nécessaires, nous vous recommandons de choisir un haut abri de piscine adossé à votre maison pour économiser de l’argent. Ce modèle est intégré directement au mur, ce qui permet de diminuer le coût des matériaux et de la main-d’œuvre. En choisissant cette option, vous réaliserez de précieuses économies lors de l’installation de votre abri de piscine.

Si le bassin est assez éloigné de la maison, le choix d’une structure autoportante est plus approprié. Ici, nous vous conseillons d’opter pour un modèle chic et simple, afin de mettre en valeur votre extérieur. Et si vous disposez d’un plus gros budget, n’hésitez pas à investir dans un abri de piscine haut de gamme. Les possibilités en termes de couleur et de design sont très larges.

Lire aussi :  Instructions étape par étape pour construire une cabane pour écureuils

Abri de piscine

Déterminez les caractéristiques souhaitées pour votre abri de piscine

Pour mieux gérer les coûts des travaux, déterminez à l’avance les caractéristiques que vous souhaitez pour votre abri de piscine. De cette façon, vous pourrez adapter la réalisation et l’installation de l’équipement, en fonction des fonds disponibles. Ici, les modèles sur mesure sont les plus recommandés. Le style architectural de l’ouvrage, les dimensions, les matériaux, les accessoires à poser… Tout est personnalisable au gré de vos envies.

Pour ce qui est de la toiture, le choix des matériaux est également très large : verre, polycarbonate, panneau opaque, structure mixte, etc. Vous pouvez même opter pour un toit motorisé. Afin de garantir la solidité de votre abri de piscine, l’utilisation de matériaux de construction haut de gamme « profilé alu » est recommandée.

Demandez des devis à plusieurs entreprises d’abris de piscine haut de gamme

Le coût de fabrication et d’installation d’un abri de piscine varie d’un prestataire à un autre. Les différences de tarifs peuvent être importantes, selon la qualité de service qu’ils proposent. Pour trouver celui qui correspond à votre budget, nous vous conseillons de demander des devis à plusieurs piscinistes. Cela vous permettra de comparer et d’analyser toutes les offres, et de trouver le prestataire le mieux adapté à votre budget.