Extérieur

Quelle est la vitesse de croissance d’un Paulownia ?

La croissance rapide est une caractéristique distinctive du Paulownia.

A quelle vitesse pousse un Paulownia ?

Les bonnes variétés sont sélectionnées et bien gérées, et elles peuvent être cultivées en cinq ou six ans. Il existe des différences évidentes dans le taux de croissance du Paulownia dans les mêmes conditions de site.

Le plus grand Paulownia, dans le Sichuan, a 75 ans, avec une hauteur de 44 mètres, un volume total de 22,48 mètres cubes et une croissance annuelle moyenne de 0,3 mètre cube. Par conséquent, la croissance du Paulownia est difficile à comparer avec d’autres espèces d’arbres.

Croissance des racines du Paulownia

Le Paulownia est une espèce d’arbre à racines profondes avec des racines latérales bien développées. La distribution des racines du Paulownia est étroitement liée à la texture, la fertilité et l’humidité du sol. La distribution des racines du Paulownia de 3 ans est relativement peu profonde. Le Paulownia a un système racinaire bien développé, avec des rhizomes épais, des extrémités de racines fines et un grand cône.

Les extrémités sont principalement distribuées en grappes ou en branches bifurquées. Dans le diamètre plus épais de la racine ou de la base transductrice, le système racinaire est plumeux, en grappes, et parfois juxtaposé. Une autre caractéristique du système racinaire du paulownia est que les racines absorbantes sont très épaisses, généralement de 1 à 5 mm, et certaines racines absorbantes peuvent s’étendre jusqu’à 60 cm.

Lire aussi :  Les différents types de piscines qui existent

Les poils des racines ressemblent à du coton, avec des particules de sol qui leur sont attachées. Le développement et la distribution du système racinaire sont grandement affectés par le niveau des eaux souterraines, les propriétés physiques du sol et les nutriments.

Croissance de la couronne

La croissance de la couronne du Paulownia se poursuit par l’accumulation de branches formées chaque année. Des études sur la structure de la couronne du paulownia et son influence sur la croissance de la tige principale ont montré qu’il existe une corrélation étroite entre la largeur de la couronne du paulownia et la croissance du diamètre à hauteur de poitrine. Avoir un impact plus important.

Lorsque les conditions du site sont bonnes, les branches peuvent être ramifiées sur plus de 1,5 mètre, et les mauvaises ne font que 0,5-0,6 mètre. De la deuxième à la troisième année, la largeur de la couronne augmente rapidement, et la croissance annuelle est d’environ 1,5-2,0 mètres.

En 3-4 ans, des branches extra longues sont tirées des parties médianes et inférieures des grosses branches pour étendre le tronc principal et former une couronne à deux couches. Après 5-6 ans, la croissance de la couronne ralentit d’année en année.

Croissance du tronc du Paulownia

Un grand nombre d’analyses sur le processus de croissance des troncs de paulownia montrent que la vitesse de croissance à hauteur de poitrine et le volume, l’arrivée du pic de croissance et la durée de la durée dépendent du type de Paulownia et des conditions du site pour la croissance. Le développement du type de tige du Paulownia est divisé en trois types, à savoir le type sec continu, le type sec intermittent et le type non sec.

Lire aussi :  Faire repartir une orchidée morte : comment procéder ?

Dans les conditions climatiques de la zone de distribution naturelle du Paulownia, la loi de croissance annuelle et la loi de croissance mensuelle du diamètre à hauteur de poitrine sont généralement des courbes à pic unique.