Extérieur

Réaliser une pergola en canisse : comment faire ?

Tout le monde veut être dehors pour profiter du temps chaud et de ses espaces verts. Malheureusement, le soleil n’est pas seulement bon pour vous. Les gens aiment aussi se rafraîchir à l’ombre. C’est pourquoi la terrasse est une excellente option. Une pergola et de la canisse peuvent être utilisés pour décorer la terrasse.

C’est un choix de plus en plus populaire pour de nombreuses personnes. Pensez-vous à faire une pergola avec un canisse pour cette saison ? C’est possible. Nous vous dévoilons également tout sur les pergolas.

Qu’est-ce qu’une pergola en canisse ?

A l’origine, la pergola était utilisée pour soutenir les plantes grimpantes. Une pergola est un type de construction qui est utilisé pour ombrager les terrasses.

Elle est composée de plusieurs poutres ou poteaux avec quelques lattes disposées horizontalement. Vous pouvez également trouver des pergolas faites de différents matériaux comme le bois, le fer et même la canisse. Pour faire de l’ombre, la canisse est placé au dessus du toit.

Qu’est-ce qu’une canisse ?

La pergola avec canisse présente de nombreux avantages. Les principaux points sont à la fois pratiques et esthétiques. la canisse est une installation solide et recyclable qui n’a pas d’impact sur la nature. Elle est également très facile à installer, donc même une personne occasionnelle peut le faire.

La canisse permet également au propriétaire de la terrasse d’avoir un endroit d’ombre et de fraîcheur où il peut se détendre et profiter de l’été en toute tranquillité. Il permet également d’obtenir une esthétique unique, très proche du style bohème ou tropical.

Lire aussi :  Bip de portail : comment changer les piles ?

Elle vous permettra de profiter pleinement de votre jardin et/ou de votre terrasse, tout en l’embellissant. Une pergola canisse se monte facilement, et elle peut se fondre dans tous les styles de décoration, même les plus sophistiqués.

Comment fabriquer une pergola en canisse ?

Tout d’abord, les pergolas canisse peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. Tous les matériaux sont fabriqués à partir de bois. la canisse est entièrement fabriqué en bois.

differents types de canisses

Cette canisse est fabriquée à partir de différents types de bois, notamment :

  • Le bambou peut être trouvé sous deux formes : entier et fendu. Cela donne un effet plus rustique, abordable et robuste.
  • La paille est décorative mais pas très durable.
  • L’osier, qui est principalement utilisé pour les clôtures, peut également servir à fabriquer des canisses.
  • La bande de bruyère est également très résistante à l’humidité.

Comment fixer la canisse sur la pergola ?

Il est possible de fixer la canisse. Cela signifie que si la canisse est suffisamment lourd et que le climat de la zone où se trouve la maison n’est pas venteux, il est pratiquement impossible qu’il s’envole. Il est donc possible de le réparer avant qu’il ne s’envole.

Si vous devez les réparer pour qu’ils gardent leur forme, vous devrez faire l’ensemble du toit. Après avoir fixé les poteaux de la pergola à la charpente, vous pouvez placer la canisse en dessous. C’est facile à faire. La canisse se présente sous la forme de bandes. Vous devez les enrouler en commençant par la pergola qui fait face au mur. De plus, vous devez laisser environ 5 cm entre le cadre et votre fixation finale.

Lire aussi :  10 types de fleurs mauves pour votre jardin

Pour cela, il faut généralement deux bandes de canisse. Après avoir enroulé la première bande, vous pouvez la fixer avec du fil de fer plastifié. La deuxième bande peut ensuite être déroulée, mais toujours fixée avec du fil de fer.

Quel est le coût de la canisse ?

Le type de bois utilisé pour fabriquer la canisse aura une incidence sur son prix. La canisse en bambou vous coûtera environ 5 euros par mètre carré. En osier, le prix est d’environ 10 euros par mètre carré.