Entretien

Se débarrasser des asticots dans une poubelle

Les asticots aiment se multiplier dans les poubelles d’extérieur. Les mouches pondent leurs œufs dès que l’humidité augmente ou que des aliments en décomposition s’accumulent. Une seule mouche suffit pour pondre des œufs.

De petites larves blanches vont bientôt faire irruption dans votre poubelle, la transformant en ferme à œufs. Il existe des moyens efficaces d’éviter cet horrible spectacle. Voici quelques moyens d’empêcher les asticots de pénétrer dans votre poubelle extérieure.

Gardez votre poubelle propre

Gardez votre poubelle propre pour empêcher les asticots d’y pénétrer. Pour ce faire, il est essentiel de vider régulièrement votre poubelle. Vous pouvez vous abonner à une entreprise de collecte de déchets et faire vider votre poubelle extérieure tous les jours, dans l’idéal.

Les mouches domestiques ont un cycle de vie court. Le stade larvaire étant terminé et la chrysalide (la coquille rigide dans laquelle l’insecte subit les dernières transformations) étant sortie, les jeunes mouches domestiques peuvent se reproduire presque immédiatement. Cela prend environ deux semaines après l’éclosion. Une poubelle abandonnée peut être infestée en quelques jours.

Si vous voulez empêcher les asticots de s’installer dans votre poubelle extérieure, un nettoyage fréquent est une bonne solution. Il existe plusieurs options. Vous pouvez nettoyer la poubelle avec une brosse à vaisselle munie d’un manche à alcool à brûler. Rincez-la ensuite à l’eau courante ou avec un tuyau.

Lire aussi :  Enlever facilement le tartre des toilettes : mode d'emploi

Comment se débarrasser des asticots avec de l’alcool ménager ?

  • Des gants de nettoyage
  • Une brosse à vaisselle
  • De l’alcool à usage domestique
  • Rincer à l’eau claire

Vous pouvez également nettoyer votre poubelle avec de l’eau chaude et une solution à base de cristaux de soude. Utilisez une éponge qui a été trempée dans de l’eau chaude. Un litre d’eau correspond à une tasse de cristaux. Après le nettoyage, rincez la poubelle à l’eau. Les cristaux de soude peuvent être utilisés pour protéger les plantes et sont sans danger pour l’environnement. Voici comment éviter les asticots dans votre poubelle extérieure. Protégez vos mains avec des gants de ménage avant d’y aller.

Les asticots peuvent être éliminés avec une méthode écologique utilisant de la soude.

  • Des gants de ménage
  • Une éponge
  • 1 litre d’eau chaude
  • 1 tasse de cristaux de soude
  • Rincer à l’eau claire

Une autre option consiste à désinfecter votre poubelle en utilisant de l’eau de Javel diluée à raison d’un verre (10cl) par litre d’eau propre. Rincez ensuite la poubelle. Cependant, contrairement aux cristaux de soude, l’eau de Javel n’est pas très écologique.

Évitez de jeter l’eau de nettoyage à l’extérieur car elle pourrait endommager vos plantes. Voici quelques conseils pour éviter les asticots dans votre poubelle extérieure. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, rincez-la bien et séchez-la avec une serviette.

Les asticots peuvent être tués avec de l’eau de Javel, une méthode moins respectueuse de l’environnement.

  • Des gants de nettoyage
  • Une brosse à vaisselle
  • 1 litre d’eau chaude
  • 10 cl d’eau de Javel (1 verre).
  • Rincer à l’eau claire

Conseils pour éloigner les mouches

Tenir les asticots à l’écart de votre conteneur extérieur est un autre moyen de les prévenir. Comme nous l’avons déjà mentionné, les asticots peuvent apparaître dans les conteneurs extérieurs lorsque les mouches sont attirées par la poubelle et pondent des œufs. De plus, il n’y a pas d’asticots s’il n’y a pas de mouches. Comment éloigner les asticots de votre poubelle extérieure ? Il existe plusieurs solutions.

Lire aussi :  Eloigner les guêpes avec du marc de café : comment faire ?

L’une d’entre elles consiste à utiliser des recettes traditionnelles. Vous pouvez placer des feuilles de basilic dans votre poubelle d’extérieur. Les mouches qui n’aiment pas les parfums citronnés ou les géraniums trouveront l’odeur insupportable de cette plante aromatique.

Vous pouvez également mettre des oignons cuits, piqués et assaisonnés de clous de girofle dans l’égouttoir. Voici comment empêcher les asticots de pénétrer dans votre poubelle extérieure. Vous pouvez également fabriquer un répulsif écologique. Le procédé est très simple. Il vous suffit de verser du vinaigre blanc dans un pulvérisateur et d’y ajouter quelques huiles essentielles, des gouttes de citron ou d’eucalyptus. Vous pouvez mélanger la préparation et la pulvériser dans une poubelle extérieure. Ces méthodes ont des taux de réussite variables.

Si vous cherchez une solution efficace au problème des asticots dans les poubelles d’extérieur, les insecticides sont recommandés. La période active est d’environ 4 mois (c’est-à-dire que les asticots sont actifs pendant environ 4 mois (c’est-à-dire pendant toute une saison). Ils peuvent être utilisés dans les poubelles extérieures, les chambres, les cuisines ou les salons.

Récapitulatif des répulsifs à mouches que vous pouvez fabriquer vous-même

  • Basilic
  • Géranium
  • Citronnelle
  • Oignon (cuit), piqué de clous de girofle
  • Vinaigre blanc
  • Huiles essentielles (eucalyptus, en particulier)

Ces adhésifs ont un appât alimentaire et une odeur qui attirent les mouches. La matière insecticide est alors ingérée par les mouches, qui tombent alors. Les adhésifs insecticides, qui sont sans danger pour l’homme, sont sans aucun doute la meilleure réponse à la question de savoir comment éviter les asticots dans votre poubelle d’extérieur.

Lire aussi :  Se débarrasser des vrillettes : comment faire ?

Que faire si les asticots sont déjà présents ?

Les asticots sont infestés dans votre poubelle d’extérieur ? Il existe un moyen simple de s’en débarrasser. Tout d’abord, videz la poubelle concernée. Sortez toute la nourriture qui s’y trouve et utilisez des gants pour l’enlever. Placez la nourriture que vous avez retirée dans un sac propre et fermé et préparez-le pour le ramassage.

Si vous ne vous préoccupez pas de savoir comment éviter les asticots dans les déchets extérieurs, mais comment vous en débarrasser, prenez un grand récipient et remplissez-le d’eau. Une fois que l’eau a bouilli, versez-la dans la poubelle extérieure infestée d’asticots. Les asticots n’aiment pas l’eau chaude. Faites bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne le fond de votre poubelle.

Ensuite, retournez la poubelle à l’envers et assurez-vous que les asticots sont partis avec l’eau. Enfin, rincez la poubelle à l’eau courante propre. Veillez à préparer une grande casserole d’eau bouillante et de liquide vaisselle. Utilisez une brosse en nylon et des gants pour nettoyer la poubelle. Ne versez pas l’eau dans une bouche d’égout. Utilisez-la plutôt pour rincer l’égout. N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir et qu’il est préférable pour vous d’apprendre comment empêcher les asticots de s’introduire dans votre poubelle extérieure.

Étapes simples pour éliminer les asticots

  1. Faites bouillir de l’eau pour remplir la poubelle
  2. Ajoutez du liquide vaisselle
  3. Nettoyez les parois de la poubelle
  4. Videz la poubelle et sortez les asticots et les pupes.
  5. Rincez avec de l’eau propre et filtrée