Intérieur

Peindre un couloir sans fenêtre : quelle couleur choisir ?

Alors, vous avez décidé qu’il est temps de redécorer. Vous avez choisi vos couleurs et vous êtes prêt à peindre ! Mais il y a un endroit dans votre maison auquel vous redoutez de penser : votre couloir sans fenêtre. Bien sûr, vous n’y passez pas beaucoup de temps, mais n’aimeriez-vous pas l’égayer un peu ? Vous vous demandez peut-être quelle couleur peindre pour un couloir sans fenêtre. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Donc, si vous :

  • Vous envisagez de redécorer votre maison ;
  • Vous vivez dans une maison avec un couloir sans fenêtre ;
  • Vous voulez savoir quelle couleur peindre pour un couloir sombre,
  • Alors continuez à lire ! Cet article est fait pour vous.

Les meilleures couleurs de peinture pour un couloir sombre et sans fenêtre

Lorsque vous peignez un couloir sans fenêtre, vous voulez qu’il soit aussi lumineux que possible, alors choisissez des palettes de couleurs plus claires.

Les tons clairs de bleu et de vert, les gris et les beiges ou les blushs fonctionnent bien. Pensez à utiliser une peinture coquille d’œuf ou satinée pour donner du reflet aux murs et une peinture brillante pour les portes et les plinthes si vous en avez.

Le choix de la bonne couleur et du bon type de peinture peut faire ou défaire le look de votre couloir, il est donc important de savoir ce qui va bien ensemble et ce qui vous donnera les meilleurs résultats. Ajoutez quelques lumières supplémentaires pour éclairer le couloir et ajoutez quelques miroirs pour augmenter la réflectivité.

Lire aussi :  Canapé 2 ou 3 places : les dimensions standard

Vous voulez savoir quelle couleur peindre pour un couloir sans fenêtre ? Voici nos meilleurs choix :

Bleu clair ou vert

Les nuances douces et claires de bleu et de vert sont l’un des meilleurs choix pour les couloirs sombres. Elles peuvent rendre une pièce autrement terne plus lumineuse et plus ouverte.

couloir sans fenetre peint en vert

Il est également prouvé qu’elles sont apaisantes pour l’esprit. Pensez à des nuances comme le bleu poudre et le vert sauge.

Gris clair ou beige

Pour un look neutre et élégant, optez pour un gris clair et doux ou un beige clair.

couloir gris clair sans fentre

Les blancs vifs sont à éviter dans les couloirs sans lumière naturelle, car ils peuvent paraître ternes et ne rendent pas la pièce plus lumineuse car il n’y a pas de lumière à réfléchir.

Rose blush ou crème

Pour un look lumineux et gai, optez pour une teinte chaude de type rose blush ou crème, en fonction de ce qui convient le mieux à votre décor et à votre mobilier.

couloir rose blush sans fentre

Jaune

Si vous voulez être plus audacieux, pourquoi ne pas choisir un ton jaune ensoleillé ? Il égayera instantanément la pièce et lui donnera un aspect plus amusant et vivant.

Lorsque vous cherchez des idées de peinture pour couloir sombre, il y a quelques astuces que vous devez garder à l’esprit. Optez pour une peinture de couleur claire avec des garnitures blanches. Cela donnera l’impression que la pièce est plus grande et plus lumineuse.

Optez pour une peinture coquille d’œuf, satinée ou brillante lorsque vous choisissez la finition de la peinture. Plus vos murs sont réfléchissants, mieux c’est.

Lire aussi :  Comment donner du style à votre maison avec des meubles vintage ?

mur couloir jaune sans fenetre

Et si vous êtes un fan des illusions d’optique, essayez cette astuce : peignez la partie inférieure du mur dans une teinte plus foncée, puis optez pour une version plus claire sur la partie supérieure. Cela éclaircira la pièce.

Enfin, si vous n’avez jamais fait cela auparavant, veillez à vous familiariser avec la façon de peindre une pièce de manière professionnelle. Ce post vous aidera à éviter toute erreur d’amateur.

Peindre un couloir sans fenêtre : à retenir

  • Les meilleures couleurs de peinture pour un couloir sombre sont le bleu ou le vert clair, le blush, le crème, le beige clair et le gris doux.
  • Si vous recherchez une couleur vive, optez pour un jaune ensoleillé.
  • Choisissez une peinture réfléchissante pour les couloirs sans fenêtre.
  • Pour que le couloir semble plus lumineux, peignez le bas du mur dans un ton plus profond que le haut.
  • Optez pour une couleur de mur claire avec des garnitures blanches pour donner l’impression que la pièce est plus large.

Vous savez maintenant comment rendre votre couloir plus grand et plus lumineux.